Les projets

 


Suite à l'assemblée générale du 17 octobre 2008, un nouveau bureau a vu le jour au sein de l'Association. 
Ceci pour poursuivre le travail entrepris en gardant le rôle d'aiguillon auprès des pouvoirs publics. 
 

Pour simplifier les contacts avec les habitants du Val de Divatte, un site Internet a vu le jour. Il permet la diffusion d'informations sur les travaux réalisés et à venir, ainsi que la diffusion des rapports des réunions tripartites (Conseil Général, Mairies, AIDLD) deux fois par an. Il donne la possibilité à tous, de nous communiquer leurs observations sur la Levée (via notre boite mail : association_aidld@orange.fr).

 La mise à disposition de panneaux de présentation, de la Divatte et de la crue de 1910 auprès des écoles, pour sensibiliser les jeunes habitants du Val de Divatte, est en cours de réalisation et sera bientôt proposée à l'adjoint chargé de l'éducation sur St Julien de Concelles et la Chapelle Basse-mer.

Nous voulons également relancer la création d'une commission extra municipale, pour la mise au point du plan de sauvegarde en cas de nouvelle crue. (Quelles échelles retenues pour donner l'alerte d'évacuation, quelles informations transmises aux habitants en zone inondable, sous quelles formes?...).

Nous voulons relancer le dossier de la poursuite de la route dans la vallée D215 jusqu'à la Chapelle Basse-mer.

 

Enfin l’association participe à l’organisation des journées du patrimoine de 2010 sur la crue de 1910.

 

 

×